Poésie n°22

Publié le par Thomas Goshy

Amitié

La vie a quelque chose de fabuleux
Mes amis sont moins nombreux
Avec certains, on a vécu de belles choses
Je pourrais en raconter des lignes de proses
Mon coeur a pris un coup de couteau
A cause d'une phrase digne d'un chalumeau
La rage a fait surface contre lui
En face, comme un con, j'ai rien dit
C'est dur d'entendre ça à 30ans passé
Je noye mes douleurs la tête sous un oreiller
J'ai pas besoin d'une bonne conscience pour me guider
Le mal me lèche le corps depuis des années
J'ai plus de maux qu'il en y a dans le dico
Ronger par mes angoisses néfritiques de dingo
Je lis mon avenir dans le fond de mes verres
Je trouve tendresse dans un lit rempli d'ovaires
Pas assez terre à terre pour garder une fée clochette
Je finis par penser pas plus haut que la braguette
Je dégueule des kilos de mots et de vers
Loin du talent d'un Baudelaire et Prevert

Thomas Goshy

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article